
Multiplions les mares - Vos terrains peuvent être aménagés
‘Aide-toi, et le ciel t’épargnera’, petit détournement de proverbe. La commune, le PNR, le SIAHVY, travaillent à la sécurisation des villages contre les inondations. Mais les possibilités ‘court terme’ se limitent aux terrains communaux. Boullay montre l’exemple avec les travaux réalisés sur ses parcelles de la gare.
Mais il existe d’autres terrains, privés ceux-là, dont l’aménagement permettrait plus de progrès sur le front de la lutte contre les inondations. La multiplication des ‘petits’ ouvrages de ralentissement des crues est un efficace complément aux quelques grosses infrastructures possibles. Mais les travaux, dans ces cas, ne peuvent être menés que dans le cadre d’un volontariat des propriétaires.
C’est dans cette optique que le SIAHVY vous propose de financer les études et les travaux d’aménagements de mares ou dépressions sur des parcelles privées. Si vous êtes intéressés par la démarche, et pensez qu’une partie de votre terrain ( qui devra être suffisamment étendue ) peut répondre à ce besoin, alors n’hésitez pas à en informer la mairie, qui fera le relais vers le SIAHVY.
Votre action participera de notre sécurité à tous, de l’héritage que nous laisserons derrière nous, et, qui sait, de l’agrément paysager de votre terrain.
Votre Maire.