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Pour bien appréhender le changement de facturation de l'eau potable au 1 janvier

Le changement de distributeur d’eau sur le périmètre du SIERC a bien eu lieu le 31 décembre à minuit.

Ce changement s’est passé de façon satisfaisante : cela n’a eu aucun impact sur la distribution proprement dite, les deux sociétés (SUEZ, cédante, et SAUR, prenante) ont collaboré dans un esprit de satisfaction des usagers. Le bureau du SIERC les a accompagnées dans les dernières visites, les derniers échanges.

Nous avons donc reçu la dernière facture ‘SUEZ’, basée sur la consommation au 31 décembre. Cette facture est très souvent réalisée par estimation et non pas par relevé physique. Elle peut dans certains cas être éloignée d’un relevé que vous pourriez faire vous-même sur votre compteur. La prochaine facture nous parviendra de SAUR.

Suite à vos remontées vers le bureau du SIERC, SUEZ et SAUR ont été avisés de cet état de fait, qui n’est pas exceptionnel. Ils savent régler entre eux les écarts s’ils grossissent au-delà de l’usuel.

- Le tarif 2022 étant identique au tarif 2021, cela n’aura aucun impact sur vos dépenses à terme. En effet, le changement de fournisseur a permis d’absorber l’inflation 2021. La facture de juin sera ajustée en fonction du prochain relevé, qui sera dans tous les cas réel (pas d’estimations).

- La facture que vous avez  reçue, si elle indique un index supérieur au réel, conduit donc uniquement de votre part à une avance de trésorerie. Vous pouvez la contester auprès de SUEZ en appelant leur service client, avec votre relevé physique en main. SUEZ règle les différents sans difficulté.

- Il est important de mettre votre élu au SIERC (Philippe Catté pour Boullay, philippe.catte@boullay-les-troux.fr) et SAUR en copie de vos réclamations écrites éventuelles (en cas d’écarts importants ou de difficultés à les résoudre).

- Vous pouvez contacter le bureau du SIERC par le même canal si votre situation ne se résoud pas.